A propos de moi

Enchantée, je suis Claudine Ray.

« Se connaître soi-même, exprimer qui l’on est, pour être bien avec soi, en lien avec les autres et trouver sa place. »

Les fondations de mon entreprise se sont nourries de tout ce que je suis, de mes différents intérêts, de mes expériences professionnelles et de vie. C’est ainsi que s’est construite mon activité d’accompagnante.

Libération : La vie me pousse à me libérer moi-même de mes entraves, puis à aider les autres à le faire. La liberté est une valeur fondamentale pour moi. Naturellement, avec ma douceur et ma sensibilité j’aime aider les autres à se sentir bien avec eux-mêmes, à dévoiler leur potentiel.

En quête d’harmonie :  Ma nature curieuse et ouverte ainsi que mon besoin de sens m’amènent à diversifier ma pratique. C’est pourquoi j’ai plusieurs cordes à mon arc en proposant des manières d’accompagner variées et cohérentes.

Expérimenter : (nouvelle formation, technique, nouvelle façon de se soigner ou de créer…) . J’utilise mes différentes expériences pour guider,  emmener à la découverte de soi-même et des autres.

Mon parcours de formations: 

Après des études en Psychologie, je suis devenue Educatrice spécialisée en protection de l’enfance en 2013. Mon élan pour créer mon activité indépendante a pris sa source dans mes expériences de terrain. 

J’ai enrichi ma pratique et ma posture d’accompagnante en me formant à la Communication Non Violente (par Concertience), pour plus de neutralité et de bienveillance, pour une qualité de communication profonde et authentique. Plus qu’un outil, c’est un art de vivre. Ainsi, je continue à approfondir la CNV et à la pratiquer. 

Une formation en Thérapie Maïeutique (formée par Renée-Laetitia Richaud) me  permet de pratiquer un accompagnement individuel créatif et profond. 

Animatrice d’ateliers philo et de pratique de l’attention (formée par la fondation SEVE, reconnue comme « association éducative complémentaire de l’enseignement public » par le Ministère de l’Éducation Nationale), j’ai l’élan de contribuer, à mon échelle, au monde de demain et de partager des temps forts avec les enfants tout en alliant mon intérêt pour la pratique de la philosophie et l’art de conter.

La formation « Soin des troubles du comportement alimentaire » (Formation créée par Angélique Gimenez, Psychotérapeute et Psychotraumatologue) m’a permit d’approfondir mes connaissances et d’enrichir mon accompagnement auprès des jeunes filles/femmes concernées par cette problématique.

" Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel "