Charte déontologique

Respect des droits et libertés 
Je m’engage à exercer mon activité professionnelle dans le respect de votre intégrité physique et morale, tels qu’énoncés par la Déclaration universelle des droits de l’homme de l’O.N.U, la Convention internationale des droits de l’enfant, la Convention européenne des droits de l’homme, la Charte des droits fondamentaux adoptée par l’Union européenne.
 
Accueil inconditionnel – Impartialité
Je m’engage à agir pour et avec vous dans une attitude de non-jugement, sans distinction aucune quelle que soit votre origine, votre handicap, votre état de santé, vos mœurs, votre situation de famille, votre appartenance à une ethnie, une Nation, votre religion, votre opinion politique, votre orientation sexuelle, votre réputation. 
 
Confidentialité
 Je m’engage à travailler dans un rapport de confiance. De cette confiance dépend l’efficacité de mon travail. Elle ne peut s’instaurer que si vous êtes assuré que le caractère secret des informations vous concernant sera respecté. Je demande aux participants d’ateliers de respecter cette même confidentialité.
 
Formations et Supervision
 Je m’engage à renouveler et développer mes connaissances et compétences professionnelles afin d’assurer un cadre de travail de qualité et m’assure d’être épaulée, soutenue, par d’autres professionnels pour la même raison.  
 
Évaluation 
Je m’engage à évaluer la pertinence de mon accompagnement et à vous orienter vers d’autres professionnels si j’estime que ce que je propose n’est pas le plus adapté pour vous.
 
De votre côté
Vous vous engagez à respecter le cadre présenté, dont le cadre horaire. Toute absence non prévenue au-delà de 24 heures à une séance ou un atelier, est due. 
 
Ensemble
Si vous vous engagez dans une démarche d’accompagnement avec moi, nous signerons cette présente charte, adaptée à votre âge (mineur ou majeur) et détaillée en fonction de l’accompagnement (séance individuelle ou ateliers).