Le déroulement des récits

Les premiers pas

Les confidences

L' encre

La Syntonie

la transmission

Vous me contactez. J’en suis ravie ! Vous m’expliquez votre demande. Nous précisons vos choix comme la taille du récit et donc le tarif qui en découle. Je vous transmets un devis ainsi que des exemples de mes réalisations. 

Je viens jusqu’à vous avec mon petit dictaphone comme fidèle associé. Voilà venu le moment où nous ouvrons la malle aux souvenirs, durant un ou plusieurs entretiens. Je vous guide afin que vous me contiez votre histoire.

Première partie du règlement.

Je prends ma plume et passe à la retranscription écrite de nos entretiens. Puis, je reprends ma plume et rédige votre récit en restant fidèle à vos expressions,  en y ajoutant ma patte. Mise en page, relecture et correction s’en suivent. 

Deuxième partie du règlement.

Nous accordons nos violons ! Votre parole est-elle respectée, les détails sont-ils fidèles à votre mémoire … ? Votre lecture avant impression est indispensable afin d’apporter les dernières modifications et de donner votre accord définitif. 

Troisième partie du règlement.

De vous à moi puis de moi à vous et enfin de vous à eux …Vous m’avez confié vos mots, je vous les restitue sous forme d’un livre précieux et unique que vous déposez dans les mains de qui vous souhaitez. Votre histoire est bien gardée.

Quelque soit le genre de récit que vous souhaitez raconter, toute votre vie ou une partie, le déroulement est identique. 

Mon tarif est calculé à l’heure, sur la base de 50 Euros l’heure.