Le déroulement

Concernant le récit d'expérience :

Les premiers pas

Les confidences

L' encre

La Syntonie

la transmission

Vous me contactez, par mail ou téléphone. J’en suis ravie ! Vous m’expliquez votre demande singulière. Si vous le désirez, nous fixons une date pour un 1er entretien (plusieurs entretiens de 2H souvent nécessaires) qui aura lieu à votre domicile ou dans un local à Lyon. Si la distance ne permet pas de se voir, ce sera en visio.

Voilà venu le moment où nous ouvrons la malle aux souvenirs. Je vous guide afin que vous me contiez votre histoire, votre regard. Avec mon petit dictaphone comme fidèle associé, je me mets à votre écoute de façon inconditionnelle et empathique.

 

Arrive l’étape où je prends ma plume, seule. Je créé votre livre personnalisé racontant votre histoire, à travers mon regard. 

La mise en page, la relecture, la correction et les éventuelles illustrations s’en suivent. 

Cette étape n’est pas obligatoire ni même recommandée bien que je la propose, pour les personnes pour lesquelles il est important d’avoir un regard avant l’impression du livre. Personnellement, je trouve que les bénéfices de l’effet de surprise sont importants. Vous avez le choix. 

Et Libération !

Vous m’avez confié votre récit, je vous le restitue sous forme d’un livre unique que vous déposez dans les mains de qui vous souhaitez ou le gardez précieusement pour vous.

Vos mots sont en lieu sûr. 

Concernant le Portrait Révélateur :

Vous me contactez, par mail ou téléphone. J’en suis ravie ! Vous m’expliquez votre demande singulière. Est-ce un cadeau  pour vous-même ou pour un proche ? Nous fixons la date de l’entretien qui durera environ une Heure. Il aura lieu soit à votre domicile, soit dans un local à Lyon, soit par téléphone. Si c’est un portrait pour vous-même, il est indispensable que nous nous rencontrions ou que ce soit en visio. 

S’il s’agit d’un cadeau pour un proche, vous aurez reçu au préalable un document pour préparer notre entretien. Vous me donnerez un maximum de détails afin de transmettre à la personne à qui vous offrez le portrait tout ce que vous voyez en elle. 

S’il s’agit d’un portrait pour vous-même, le non verbal prend tout son sens… Je vous guiderai afin que vous me parliez de vous. Votre regard sur vous se mêlera au mien.

Tous les mots échangés, tout ce que j’ai entendu et ce que j’ai deviné, tout ce que vous m’avez transmis. Tout se mélange. La création est lancée.

Une fois le portrait écrit terminé, je passe le relais à l’une de mes deux partenaires illustratrices qui, en s’inspirant de mes mots et de la photo, révèlera à son tour le plus beau chez vous ou chez votre proche. 

Pas de relecture de votre part car dans tous les cas,  il s’agit d’un cadeau !

Qui dit cadeau, dit surprise ! 

Tout est possible : je peux vous remettre le Portrait Révélateur en mains propres, vous l’envoyer chez vous, ou l’envoyer directement chez la personne à qui vous l’offrez. 

Puisse la magie opérer … 

Pour tous renseignements sur mes tarifs et autre, merci de me contacter par mail ou téléphone.