Faisons connaissance

Enchantée, je suis Claudine Ray.

Photo de moi récente

Comment suis je devenue Autrice ?

D’abord, une envie lointaine et irrépressible d’écrire l’histoire de ma lignée familiale, pour la connaître, lui rendre hommage, la transmettre aux enfants de mon clan, montrer sa beauté.

Puis, la prise de conscience que cette envie s’étend au-delà de ma propre famille, que l’écriture et la transmission sont deux points raisonnant fort en moi que je me dois de faire vivre.

Entre temps, un cheminement, des aventures et mésaventures, une évolution, des formations, la mission durant plusieurs années d’éducatrice spécialisée m’apprenant à accompagner et écouter les histoires familiales.

Evidemment, un goût prononcé pour l’écriture depuis toujours. Mon moyen d’expression le plus aisé. 

MAINTENANT, ce parcours m’amène ICI à m’adresser à VOUS. Afin de suivre ma joie et ma voie, en faisant un métier qui a du sens pour moi.

Mon parcours dans le social m’a laissé des traces indélébiles. L’écriture est aussi pour moi un accompagnement. Je fais un bout de chemin avec vous. Petit bout auquel j’accorde une grande importance et durant lequel je mets toute mon attention à vous écouter et raconter qui vous êtes ou ce qui doit vous être transmis, avec le plus de justesse possible. 

Ce qui m'est précieux, pour vous combler au mieux :

Un sens aigüe du détail. Fine observatrice, rien ne m’échappe. Un défis pour mes proches de me faire une surprise ! 

Un penchant prononcé pour la précision. La justesse des mots, c’est primordial. Le dictionnaire n’est jamais bien loin !

Une appétence naturelle à écouter. Accueillir la parole, de bon cœur. Il m’arrive aussi parfois d’être celle qui parle !

« Dans mon silence, je te vois. Je te raconte. Je transmets l’indicible, la beauté de ce qui est tu. De ce que tu es. »

Passeuse d’histoires :

Je me considère ainsi. Faire passer… d’une génération à l’autre, d’un individu à un autre. Faire circuler le patrimoine d’une famille. Laisser une trace écrite de son passage sur terre et dans cette vie. Transmettre un message explicite ou implicite. Se libérer, digérer, passer à autre chose, tourner la page. 

Des histoires partout :

Je viens à vous ou vous venez à moi. Je prends ma valise et je me rends là où il y a des histoires à faire passer, dans votre salon ou dans un lieu à Lyon. Je peux me déplacer en France. La distance n’est pas une barrière si mon approche vous parle. Réservons la distance aux Portraits Révélateurs ! 

Un peu d’Histoire :

Pourquoi Autrice et non auteur(e) ? Cela heurte vos oreilles ? Tout à fait normal puisqu’on n’a plus entendu ce mot depuis le 17ème siècle, évincé des dictionnaires, alors qu’il a bel et bien existé. Pour ma part, j’ai fait mon choix comme tant d’autres. Celui de redonner sa place à ce titre.

photo femme valise

Ma posture par rapport aux tarifs que j'applique :

Pour les livres que je réalise, j’ai choisi d’appliquer des tarifs à l’heure qui sont presque deux fois moins élevés que la plupart des Biographes. Et concernant les Portraits Révélateurs, les illustratrices et moi appliquons un tarif de base que nous nous partageons. 

Ce n’est ni parce que je dévalorise la qualité de mon travail ni parce que je roule sur l’or. 
Non, c’est le fruit d’une longue réflexion, qui évoluera peut-être encore avec le temps d’ailleurs … 
Je m’explique :
 
Actuellement, mon souhait est de rendre accessible ce que je propose au plus grand nombre. J’ai envie de vivre dans un monde où l’expression de soi par la transmission et la libération écrite n’est pas réservée à une catégorie de personnes ayant plus de moyens financiers. Globalement, j’ai envie de vivre dans un monde où tout le monde pourrait s’offrir ce genre de cadeau. Bon, le monde tel qu’il est actuellement n’est pas encore comme je le souhaiterais dans l’idéal. Mais nous sommes nombreux à l’inventer chaque jour, à notre manière !
 
J’ai opté pour ces tarifs afin qu’ils soient aussi justes pour moi que pour un maximum d’entre vous. Le monde actuel ne m’épargne pas plus que vous au niveau des charges et ceci est mon métier principal. J’ai donc envie de pouvoir le faire dans le plaisir, et pour que ce soit le cas, je dois en tirer un certaine satisfaction financière.
 
Vous l’aurez compris, j’ai trouvé un juste milieu entre mes valeurs et mes besoins. 
 
 
Je propose donc aux personnes qui peuvent et on l’élan de donner plus, de le faire, sous forme de don libre. 
Selon vos moyens, vos envies, vos ressentis. 
Soit directement lors de votre règlement, soit en plusieurs fois en passant sur la plateforme Tipeee dont voici le lien : 
 
Quels sont les intérêts du Don Libre selon moi et pourquoi je le propose
 
Nous sommes sans cesse confrontés à des tarifs qui nous sont imposés et nous ne réfléchissons pas toujours à ce qu’il se cache derrière. Je trouve que cela nous déresponsabilise et nous coupe de notre liberté.
 
Lorsque nous avons à réfléchir aux questions suivantes, cela nous rend complètement acteurs de ce que nous donnons en terme d’énergie financière (en partant du principe que l’argent est aussi une énergie) : 
 

Qu’est ce que cette prestation m’a apporté, quelle valeur personnelle en ai-je retiré ? 

Ai-je envie d’encourager le travail de cette personne, de lui donner les moyens de continuer à faire ce qu’elle fait car je considère que son travail est utile au monde ? 

Ai-je besoin que l’on me donne une limite de tarif ou est-ce que je peux m’autoriser moi-même à donner ce qui correspond à l’élan de mon cœur ? 

Suis-je en accord avec ce que j’ai reçu et ce que j’ai donné ? 

Ces questions s’appliquent au Don Libre en général et pas seulement à mon travail! 
Quelles sont les autres possibilités
 

Vous avez une envie forte de faire appel à moi sans attendre, pour l’écriture d’un livre ou d’un portrait mais votre situation actuelle ne vous ne le permet pas ?

N’hésitez pas à me faire part de vos difficultés. Ensemble, nous pouvons peut-être imaginer une solution, discutons en !

Peut-être avez-vous un talent, un service, une offre, qui pourrait m’être utile et me plaire… Le Troc est envisageable dans certains cas et dans la mesure de mes possibilités. 

 
A bientôt chez La Coucheuse de Mots !