Faisons connaissance

Enchantée, je suis Claudine Ray.

Photo de moi récente

Comment suis je devenue Autrice - Accompagnante ... Qui suis-je ?

C’est précisément la question qui se cache derrière toutes mes envies et choix personnels comme professionnels. Qui suis-je? Et par extension, qui sommes-nous ? 

Depuis toujours, j’ai une appétence pour l’écriture ainsi qu’une attirance pour la compréhension de l’humain, les relations, l’histoire de chacun, l’envie innée de comprendre comment je fonctionne puis comment les autres fonctionnent, comment se créent les relations, les liens, comment aider, communiquer, accompagner…

Puis, j’ai pris conscience que ma vie professionnelle est le prolongement de qui je suis et que j’ai besoin de pratiquer plusieurs activités pour me sentir épanouie …

Alors, j’ai créé Lacoucheuse.de.mõ qui a comme vocation générale d’accompagner l’humain et pour cela, qui réunit différentes activités me correspondant.

Entre temps, un cheminement en développement personnel et spirituel, des aventures et mésaventures, une évolution, des formations, la mission durant plusieurs années d’éducatrice spécialisée m’apprenant à accompagner et écouter les histoires individuelles et familiales.

Maintenant, ce parcours m’amène ICI à m’adresser à VOUS. Afin de suivre ma joie et ma voie, en pratiquant des activités qui ont du sens pour moi.

Ce qui m'anime profondément :

Vous permettre de re-trouver votre place et votre dignité en reconnaissant et en honorant qui vous êtes.

Vous aider à re-découvrir votre beauté, vos talents, vos potentiels et les mettre en valeur. 

 Vous accompagner vers une libération et vous guider vers plus d’alignement.

Ce qui m'est précieux, pour vous combler au mieux :

Un sens aigüe du détail. Fine observatrice, rien ne m’échappe. Un défis pour mes proches de me faire une surprise ! 

Un penchant prononcé pour la précision. La justesse des mots, c’est primordial. Le dictionnaire n’est jamais bien loin !

Une appétence naturelle à écouter. Accueillir la parole, de bon cœur. Il m’arrive aussi parfois d’être celle qui parle !

Lacoucheuse.de.mõ :

Guider, pour aider à accoucher des mots ou des maux, les coucher sur le papier ou seulement les écouter. Ce rôle s’est dessiné au fil des années et m’était destiné … Mais il m’a fallu accoucher de cette envie et oser créer Lacoucheuse.de.mõ, avec toutes ses facettes, qui tendent toutes vers un même but : être.

L’âme, le corps et l’esprit :

Trois aspects que je réunis dans ma façon d’accompagner. J’ai à cœur de prendre soin des trois chez moi comme chez les autres. Les mots nourrissent l’âme et l’esprit puis ont des répercussions sur le corps. Voilà la raison pour laquelle je les aime tendres, encourageants et réconfortants. 

Un peu d’Histoire :

Pourquoi Autrice et non auteur(e) ? Cela heurte vos oreilles ? Tout à fait normal puisqu’on n’a plus entendu ce mot depuis le 17ème siècle, évincé des dictionnaires, alors qu’il a bel et bien existé. Pour ma part, j’ai fait mon choix comme tant d’autres. Celui de redonner sa place à ce titre.