accompagnement par le massage énergétique

« Je t’accompagne à (re)trouver ta place, ta valeur, ta confiance … ta dignité. »

Le "soin de l'âme par le corps", un massage libérateur, favorisant l'expression.

Le corps retient tout. C’est pourquoi il est un véritable livre ouvert sur notre monde intérieur, une caisse de résonnance de nos émotions et douleurs enfouies. 

Le massage que je pratique, inspiré de la médecine chinoise, porte le nom de « soin de l’âme par le corps » car, en effet, par son action énergétique, il harmonise corps-âme-esprit.

Ce massage-soin agit profondément pour permettre de libérer les tensions stagnantes, les émotions retenues. Il envoie le message au corps de re-faire circuler l’énergie de façon fluide. En agissant sur certains points précis (méridiens), il stimule et nettoie certains organes. 

 
meditation-g36b2fdce7_1920

Un accompagnement de 2 Heures :

Accueil 

1 Heure de massage du corps entier

45 min à 1H d’écoute et d’échange avant / après selon les besoins

80 Euros la séance _ 60 E pour étudiants, adolescents et enfants

225 Euros ou 165 E (étudiants, mineurs) pour un accompagnement approfondi de 3 mois consécutifs.

OFFRE DECOUVERTE  (valable toute l’année) : Choisissez la zone de massage (dos OU jambes OU visage)  35 EUROS / 25 E pour les étudiants et mineurs. Prévoir 1 Heure.

Lieux possibles : La Casa Zen 5 avenue de Ménival 69005 LYON.

Ou Mary (Saône-et-Loire) certains samedis.

Pour prendre RDV merci de me contacter par mail ou téléphone.

Le massage du corps est une porte d’entrée pour faciliter l’expression

Ce moment rien que pour vous est l’occasion de déposer ce que vous avez sur le cœur. 

Ainsi, le massage peut permettre d’insuffler un échange à partir de ce que vous et moi avons perçu durant le soin et sur ce qui est présent en vous actuellement. 

Ma démarche est d’accompagner l’être dans son entièreté c’est pourquoi j’accorde également du temps à la dimension émotionnelle.

Ce moment d’écoute est évidemment adapté à chacun et peut être + ou – long selon les personnes. En fait, vous verrez si vous venez, l’échange découle naturellement du soin.

Notre échange, les mots que vous me livrez, peuvent parfois donner lieu à un écrit … (voir la page pour en savoir + 🙂 https://claudineray.com/auteur-prestations-recitsdexperiences

 
 

Votre corps parle de vous ...

Tout étant relié, le corps, les corps subtils, les émotions, le conscient et l’inconscient, le visible est l’invisible, … Le corps « s’habille » de tout ce qui gravite en lui et autour de lui.

Il prend la forme de nos peurs, l’apparence de nos colères. Il transforme nos blessures intérieures en douleurs physiques… Comme un miroir permettant de voir ce qui nous habite, tout ce qui nous traverse est inscrit en lui.

Lorsque je touche votre corps physique, j’entre en résonnance avec vous, si vous m’y autorisez en lâchant prise. (Cela demande parfois du temps.)
Lorsque je masse, soudain, c’est un autre langage qui s’empare de moi.
Un langage fait de sensations et de silence. D’écoute et de patience.
Ainsi, je vous masse en fonction de ce que votre corps dit de vous.

Chaque massage est donc unique !

Pour qui ?

👉 Adultes, femmes et hommes, ados et enfants. Ce n’est pas une histoire d’âge ou de sexe mais plutôt si mon message vous parle. Si vous vous sentez appelé par mes mots et /ou ce que je dégage, alors c’est que je peux sans doute vous apporter quelque chose. 

ce qui m'anime :

Vous permettre d’être plus en lien avec votre corps, l’apprivoiser, le re-découvrir, prendre soin de lui. 

Vous aider à libérer, exprimer et clarifier des tensions, émotions, questions, ressentis.

Vous guider vers des pistes d’une meilleure connaissance de vous-même.

Afin de re-trouver votre place, votre valeur, votre confiance et ainsi, votre dignité.

bien sûr ...

Cet accompagnement par le massage énergétique peut aider à répondre à une problématique particulière mais aussi en prévention, en entretien, afin d’éviter de futurs maux. 

De façon générale, il peut permettre : de se familiariser avec le toucher, d’améliorer la qualité de son estime personnelle, de prendre soin de ses émotions, de maintenir une bonne circulation de l’énergie dans son corps, d’apaiser et prévenir des maux éventuels, de se détendre et tutti quanti.

Il est bon de savoir que le massage énergétique peut remuer, faire surgir des émotions et parfois brasser. Mais il est important de garder à l’esprit qu’il agit différemment en fonction de chaque personne.

Mes mains remplaçant mes yeux, soyez rassuré, votre corps, lui, ne sera que peu dévoilé … J’accorde une grande importance à la pudeur de chacun-e. 

Lien vers ma charte déontologique : https://claudineray.com/accompagnante-charte

Concernant les ados et enfants, j’adapte les séances en fonction de l’âge.
Proposer à son enfant/ado de se faire masser c’est lui permettre de s’habituer à considérer son corps avec bienveillance, à le voir comme un temple sacré dans lequel des tas d’émotions circulent, à lui accorder du temps et de l’attention, c’est le mettre sur le chemin d’un futur adulte conscient de l’intérêt de sa santé émotionnelle et physique.
Il n’est jamais trop tard pour commencer à se faire masser !

Quelques écrits sur le sujet :

Les blessures, les mots durs, les étreintes, les contraintes, les souvenirs, les soupirs, les plaisirs, les jugements, les carcans, les tourments, les chagrins, les câlins …
Tout ça est là, éparpillé en toi.
Tu te regardes et tu ne te vois pas.
Tu es bien là. Sous les couches accumulées de ton passé.
Dans les profondeurs de ton cœur, tu les entends, ces bribes de bonheur, de colère, de peur et de regret.
Elles te parlent à travers tes choix. Tu les vois dans tes faux pas. Elles se trahissent par tes paroles. Elles s’expriment par ces parois infimes qui ne sont plus toi.
Tu es comme coincé-e, dans un magma de passé.
Tu rêves de légèreté. De t’alléger de ces morceaux qui pèsent lourd. Au fond de toi. Tu rêves d’actualiser, d’exprimer, de révéler. Qui tu es. Qui est là, caché au fond de toi …
Qui n’ose pas, ne peut pas, n’arrive pas à se montrer …
Ce toi là me parlera peut-être, à moi. A travers ton corps.
On lui fraiera un chemin par delà les couches d’histoires qui se sont collées à toi. Elles ne sont pas toi. Et si elles doivent être racontées, tu les raconteras. Je les écouterai, l’une après l’autre. Je t’accompagnerai à retrouver ta place, ta paix, ta confiance et ta dignité intérieure.
 

Retrouvez plus de textes qui parlent de mes accompagnements en cliquant ici : https://www.instagram.com/lacoucheuse.de.mo/?hl=fr

 

Entre elle et moi, son corps.
Entre lui et moi, mes mains, traversant tout un monde invisible fait d’émotions et d’énergies. Tout ce qui vit sans se voir. Tout ce qui se ressent sans se montrer.
Elle, intimidée, découvrant le massage pour la première fois. Intimidée et curieuse. Prudente et confiante. Fragile et forte. Elle s’est montrée à moi avec tout ça et tant encore.
Elle m’a déposé ses inquiétudes, ses questions, ses tourments du moment.
Elle s’est allongée, déjà plus légère d’un lien établi qui n’est plus à refaire.
Elle a laissé ses pensées défiler et s’envoler partout autour de nous. Puis a laissé tout son corps absorber les bienfaits qu’il se devait de recevoir.
Elle m’a parlé d’elle dans le silence de mes mains parcourant leur trajet, fait tant de douceur et de lenteur que de fluctuation et de pression.
Moi, concentrée et inspirée, suivant le mouvement naturel qui m’appelle vers elle.
Comme une danse qui s’exécute en toute fluidité, le massage est une chorégraphie qui se vit à deux.
Elle s’est offert le cadeau de laisser parler son corps et de le libérer de petits maux accumulés tels des fardeaux.
Elle s’est juste laissé guidé, et elle a aimé.